Peut-on tomber amoureux d’un extrémiste politique ?

Peut-on tomber amoureux d’un extrémiste politique ?

novembre 13, 2018 Non Par La Flamme

« L’amour a ses raisons que la raison ne connaît pas ». Et les possibilités sont infinies quand il s’agit de ce sentiment profond et fort. Il n’est donc pas étonnant que des relations naissent, même entre des personnes ayant des convictions différentes, que ce soit en religion ou en politique. Mais qu’en est-il quand il s’agit d’extrémistes politiques ? Peut-on réellement tomber amoureux de ces personnes dont les idées n’évoquent aucune alternative possible ? Est-il possible que la relation évolue vers un couple solide ? Voici ce qu’il en est en réalité.

Est-il possible d’aimer un extrémiste ?

Cupidon peut parfois avoir la flèche facile. Et si vous avez jeté votre dévolu sur un extrémiste. Cela ne signifie pas que vous êtes une exception. Au contraire, deux Français sur trois déclareraient qu’ils ne seraient pas gênés de tisser des liens amoureux avec une personne ayant des opinions politiques différentes. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude publiée sur le site de rencontre Meetic il y a de cela quelques années.

L’amour peut parfois nous mener vers des destins et des chemins que nous n’avons pas prévus. Il arrive même que nous commencions à douter de notre bonheur avec cet être si différent. Mais quoi qu’il en soit, l’amour reste tout de même un beau sentiment qui vaut la peine d’être entretenu, que la personne soit du centre, de l’extrême gauche ou de l’extrême droite.

Comment mener une belle relation avec un extrémiste ?

Vivre avec un extrémiste n’a rien d’inimaginable. C’est un peu comme si vous vivez avec quelqu’un qui boit du café noir alors que vous préférez du café bien sucré avec une larme de lait. Mais la différence reste dans le fait qu’un extrémiste a les idées bien en place et qu’il ne risque pas de changer de ci tôt. De ce fait, qu’il soit du PS, de l’UMP ou du FN, votre partenaire a des choix que vous devez apprendre à respecter quoi qu’il en dise et quoi qu’il en coûte. C’est la seule solution possible si vous voulez que votre relation dure et devienne solide.

Concernant la politique, sachez que si vos convictions sont différentes, ce thème pourrait rester indéfiniment un sujet de dispute. L’idéal serait de l’éviter le plus possible et de vous concentrer sur vos centres d’intérêt. Parlez par exemple de vos affinités en cuisine, en sport ou en cinéma. Si un film vous plaît à tous les deux, la discussion à ce sujet deviendrait très agréable.

Est-il nécessaire de se rallier aux causes défendues par son partenaire ?

Cela dépend cette fois-ci de vous uniquement. Vous n’êtes pas forcé de changer d’opinions pour épouser les causes soutenues par votre amoureux. Mais si vous ressentez l’envie de vous rallier à ses convictions, si vous en êtes réellement convaincue, vous pouvez bien sûr changer de bord. Cela renforcera vos liens et vous rapprochera un peu plus.

Le contraire n’est cependant pas synonyme de distance, mais de respect. Si votre compagne pense sincèrement que les idées de Marine Le Pen sont excellentes, ne vous dépêchez pas de la contredire. Vous pouvez par exemple afficher votre soutien en lui disant que vous respectez son choix, sans pour autant vous rallier à sa cause. Il est par exemple aussi possible d’être un amoureux des animaux, sans pour autant devenir vegan et militant de leurs droits (mais pour ne pas blesser votre amoureux, évitez tout de même le sujet ou de manger une délicieuse côte de porc devant lui).

La meilleure façon d’avancer, c’est de vous expliquer. Pour avancer dans la bonne direction, n’hésitez pas à user de la communication, un outil fort qui saura vous aider à mieux entretenir votre relation, ou au contraire, à vous éviter une grande déception à l’avenir.